Jiggen Jang Tekki

Leadership

Le Leadership

L’association SHINE considère qu’il est primordial que les lauréates de la bourse d’excellence aient l’opportunité de développer leurs compétences en leadership afin qu’elles réussissent leur vie pleinement. Il est important qu’elles apprennent à être des leaders non seulement dans leur vie professionnelle mais également dans leur vie personnelle et dans la société dans laquelle elles évoluent.

Notre Objectif

Toutes les lauréates auront chacune une mentor dont le rôle principal sera de les soutenir durant l’année scolaire, particulièrement pour les motiver dans leurs études et les coacher pour devenir des leaders tant sur le plan personnel qu’au niveau de leur communauté. Les mentors seront des modèles de leadership féminin réussi agissant dans différentes sphères de la société sénégalaise. Elles seront par conséquent source d’inspiration pour ces jeunes filles qui aspirent à être des leaders.

Les Ateliers

Des ateliers de développement personnel seront organisés dans le but de mener des actions concrètes pour développer les compétences en leadership des lauréates. Les thèmes abordés incluront les sujets suivants :

La connaissance de soi

La confiance en soi

L’estime de soi

Comment se fixer des objectifs et les atteindre ?

La communication constructive

La gestion du temps

La gestion financière personnelle

La Lecture

L’association SHINE est convaincue que la lecture est un outil indispensable et puissant dans le développement du leadership des lauréates. Par conséquent, elle remettra  des livres à chaque lauréate qui aborde le thème du leadership, autant dans la vie personnelle que professionnelle et sociale. Dans la mesure du possible, au cours de l’année scolaire, l’association œuvrera pour permettre aux lauréates d’avoir accès à d’autres livres, notamment grâce à une collecte de livres relatifs au développement personnel et au leadership féminin.

« Le leadership génère tout l’inverse du suivisme. »